BECKETT Samuel

  • Analyses
    Sujets
    articles
    Dernier article
  • Biographie
    Nombre de consultations: 3529
  • FOCUS
    Jeux clownesques
    Le corps
    symbolique des objets dans le théâtre de Becket
    Le personnage et son rapport à l'objet
    4 Sujets
    4 articles
    le Dim 4 Aoû 2013 10:26
  • En attendant Godot
    Le renouveau du théâtre des années 1950-60 - Présentation de l'oeuvre - Autour de En attendant Godot - Résumé de la pièce - Les sens de l'oeuvre - Nouvelle forme du langage dramatique - Le langage en question - Les didascalies - Étude globale - Étude de l'action - Intérêt littéraire - Étude psychologique - Étude philosophique - Les personnages - Signification du décor - L'espace - Le temps et l'attente - Les objets - Le tragique - le "non-lieu existentiel - Corps et aliénation - Les thèmes
    Étude des didascalies -
    l'exposition
    Acte 1 -
    Acte 1, scène 1
    Acte 2 -
    Acte 2: Vladimir se demande s’il va porter secours à Pozzo
    28 Sujets
    57 articles
    le Mer 8 Oct 2014 09:40
  • Fin de partie
    Notes sur le théâtre de Beckett -
    Dramaturgie de Beckett -
    Genèse de l'oeuvre -
    Présentation de l'oeuvre -
    Autour de Fin de partie -
    L'oeuvre dans son contexte -
    Fin de Partie et l'absurde -
    Présentation de la pièce -
    Une esthétique dérangeante -
    Un interprétation de la pièce est-elle possible?
    Le titre -
    un univers du jeu -
    Le jeu d'échecs
    Un jeu? -
    Analyse d'ensemble -
    Composition de la pièce -
    Structure de la pièce -
    Une structure dramatique?
    Anti théâtre ?
    Les grands thèmes de la pièce -
    Les didascalies -
    Interrogations sur le langage -
    Les mots au secours -
    Crise de la communication?
    La structure périodique -
    Sens et non sens -
    L'onomastique -
    Relations des personnages -
    Nell et Nagg : leur rôle
    Pères et fils -
    La figure du père -
    Roman familial et transcendance -
    Quasi absence du féminin -
    Le corps -
    La faillite des corps -
    Le corps et l'action physique -
    La faillite du désir -
    Rôles et fonctions des poubelles -
    Un pathos sans remède -
    Le tragique de l'existence -
    La tragédie de l'inévitable -
    Une vision sans espoir de l'humanité -
    Et Dieu dans tout ça ? -
    Les références bibliques -
    Un malaise moral -
    L'impatience de la fin -
    Le rire et le comique -
    L'humour -
    Comique et tragique -
    l'exercice de la bouche -
    Le langage dramatique en jeu
    La parole du silence -
    l'échange en question -
    la nature disparue -
    L'espace -
    L'espace intérieur -
    L'espace extérieur -
    Des lieux significatifs -
    Les objets -
    Le temps -
    début de la pièce -
    Début du dialogue Ham/Clov -
    "La fin est dans le commencement" -
    la bicyclette
    Prière à Dieu -
    L'histoire du tailleur -
    Le roman de Hamm -
    Étude du passage p 41-43 -
    Étude du passage p 47-50 -
    Étude du passage p 52-56 -
    La puce
    Le fou peintre P 60-61 -
    La fin de la pièce; analyse
    S'échapper? -
    Finir -
    "Rien n'est plus drôle que le malheur"
    dernière tirade de Clov -
    90 Sujets
    165 articles
    le Lun 29 Déc 2014 21:34
  • Molloy
    Les feuilles aussi je les écoutais...
    1 Sujets
    1 articles
    le Dim 12 Juil 2009 13:21
  • La Dernière bande
    Présentation de la pièce
    1 Sujets
    1 articles
    le Lun 23 Nov 2009 12:32
  • L'Innommable
    Présentation de l'oeuvre
    1 Sujets
    1 articles
    le Ven 17 Déc 2010 21:49