Notes sur le théâtre de Beckett -
Dramaturgie de Beckett -
Genèse de l'oeuvre -
Présentation de l'oeuvre -
Autour de Fin de partie -
L'oeuvre dans son contexte -
Fin de Partie et l'absurde -
Présentation de la pièce -
Une esthétique dérangeante -
Un interprétation de la pièce est-elle possible?
Le titre -
un univers du jeu -
Le jeu d'échecs
Un jeu? -
Analyse d'ensemble -
Composition de la pièce -
Structure de la pièce -
Une structure dramatique?
Anti théâtre ?
Les grands thèmes de la pièce -
Les didascalies -
Interrogations sur le langage -
Les mots au secours -
Crise de la communication?
La structure périodique -
Sens et non sens -
L'onomastique -
Relations des personnages -
Nell et Nagg : leur rôle
Pères et fils -
La figure du père -
Roman familial et transcendance -
Quasi absence du féminin -
Le corps -
La faillite des corps -
Le corps et l'action physique -
La faillite du désir -
Rôles et fonctions des poubelles -
Un pathos sans remède -
Le tragique de l'existence -
La tragédie de l'inévitable -
Une vision sans espoir de l'humanité -
Et Dieu dans tout ça ? -
Les références bibliques -
Un malaise moral -
L'impatience de la fin -
Le rire et le comique -
L'humour -
Comique et tragique -
l'exercice de la bouche -
Le langage dramatique en jeu
La parole du silence -
l'échange en question -
la nature disparue -
L'espace -
L'espace intérieur -
L'espace extérieur -
Des lieux significatifs -
Les objets -
Le temps -
début de la pièce -
Début du dialogue Ham/Clov -
"La fin est dans le commencement" -
Nell et Nagg -
la bicyclette
Prière à Dieu -
L'histoire du tailleur -
Le roman de Hamm -
Étude du passage p 41-43 -
Étude du passage p 47-50 -
Étude du passage p 52-56 -
La puce
Le fou peintre P 60-61 -
La fin de la pièce; analyse
S'échapper? -
Finir -
"Rien n'est plus drôle que le malheur"
dernière tirade de Clov -